L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Senyu, 28 février et 1er mars 2015

Une nouvelle saison et une nouvelle expo à Senyu.

C'était avec enthousiasme que je me suis rendu à cette expo, regrettant cependant de m'y être pris un peu tard pour la préparer.

 

J'ai cependant rempli les objectifs que je m'étais imposés :

- varier les décors et les thèmes

- réaliser de nouveaux décors

- tenter de réaliser des cartes postales à partir de mes illustrations

 

Cette année les stands étaient ouverts, certes plus pratique pour faire garder son stand, mais tout dépend à côté de qui vous êtes... Les murs de fond de stand étaient un peu trop loin de ma table d'expo ce qui a rendu mon affichage un peu inutile finalement.

 

Bref, je vous présente donc mon stand et les nouvelles créations :

 

DSCN1484.jpg

 

Sur le stand de gauche à droite :

Des décors Saint Seiya :

- le "belvédère du sanctuaire"

- les 4 petits décors réalisés pour l'expo de l'année dernière : "challenge"

- au centre, reconnaissable aux bannières vertes de la maison "Tyrell", mon premier décor Game of Thrones

- à l'avant du stand, 6 petits dioramas "Dragon Ball Z", de 10 cm de côté, c'était d'ailleurs assez plaisant de travailler sur un si petit format.

- deux autres dioramas "Dragon Ball Z" : "les guerriers Sayans"

- enfin tout à droite de la table en surplomb, mon premier diorama consacré à l'univers de Tolkien : Erebor

 

Hormis les décors Saint Seiya, tous les décors sont des créations nouvelles.

Place aux photographies :

 DSCN1500.jpg

 

DSCN1498.jpg



DSCN1497.jpg

 

DSCN1492.jpg

 

DSCN1491.jpg

 

DSCN1493.jpg

 

IMG_2539.jpg

 

IMG_2540.jpg

 

IMG_2541.jpg

 

IMG_2542.jpg

 

DSCN1502.jpg

 

DSCN1488.jpg

 

Une nouvelle saison s'ouvre et j'ai encore bien des idées de décors. Ayant découvert et expérimenté de nouvelles techniques et astuces, les prochains thèmes de décors seront les suivants : du Saint Seiya bien évidemment, mais également de nouvelles créations inspirées par l'univers de Tolkien, de Game of Thrones, mais également de plus complexes comme Stargate, que je n'ai pas eu le temps d'aborder pour l'instant... Ou peut être d'autres thématiques ?

 



04/03/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres