L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Asian Expo 2016

Après avoir parcouru les routes de Lorraine, puis de Suisse Romande, l'Atelier du sanctuaire a pris la route du sud pour l'Asian Expo de Chalon sur Saône ce week-end.

Après presque 2h de route et 10 euros d'autoroute (ah oui, quand même, me direz-vous) je suis arrivé au palais des Congrès de Chalon.

 

Une convention très bien organisée, un staff que je qualifierais de formidable si l'on compare à un autre staff qui l'était nettement moins lors de ma dernière convention française ;o)
Bref, je me suis installé avec quelques décors, dont des petites nouveautés (mini socles DBZ).

 

Une convention de petite taille qui a tout de même fait ses 3200 entrées pour une première édition, la présence de Bernard Minet pour un concert le samedi (qui a pris le temps d'une petite visite sur mon stand le lendemain !), des comédiens de doublage, et quelques youtubers

 

On regrettera cependant la forte présence des boutiques, ainsi que celle de certains youtubers qui hormis s'en mettre plein les poches lors de dédicaces n'étaient ni des plus agréables ni des plus polis tant avec le staff qu'avec les autres exposants...

 

IMG_3762.jpg

 

IMG_3763.jpg

 

IMG_3768.jpg

 

IMG_3767.jpg

 

IMG_3771.jpg

 

IMG_3772.jpg

 

IMG_3773.jpg

 

IMG_3765.jpg

 

IMG_3783.jpg

 

Deux nouvelles mascottes ont également décidé de s'incruster sur mon stand ! Ont-ils eu envie de voler la vedette aux figurines de mangas ? Ils ont eu droit au crépitement des flashs, ainsi qu'à des vidéos prises par les visiteurs, bref ils sont en passe de devenir des stars !

A ce propos, nombre de visiteurs m'ont demandé si j'avais en plus de mon site une chaîne youtube pour donner des conseils ou simplement filmer mes créations... Mince, je n'y avais jamais pensé...

N'étant pas photogénique, ayant la même voix qu'Elie Semoun au téléphone, on va peut être éviter la vidéo ;o) Quoique...

 



16/05/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres