Conventions
Pontageek Pontarlier - Novembre 2019
Première convention à Pontarlier pour les Geeks, depuis, une petite convention qui a bien fait du chemin et qui fonctionne bien.
Place aux photos :
Vue générale du stand : des dioramas St SEiya, One Piece, Dragon Ball Z, Game of thrones, un stand d'exposition au premier plan pour des cadres à dessins, des illustrations variées de la pop culture, notamment Game of thrones
Le panneau d'exposition, permettant d'afficher de manière modulaire trois cadres de formats A3.
Décor One Piece : "Rivages"
Diorama St Seiya : "le domaine du Bélier doré"
Illustrations diverses
Geek Unchained - Juin 2019
Première incursion à Mulhouse pour la Geek Unchained de 2019.
Une convention de grande taille, hyper sympa et agréable. Un stand de bonne taille qui m'a permis d'exposer un maximum de décors et de desins.
Place aux photos :
Vue générale du stand
L'une des plus grosses pièces : le "jardin d'Aphrodite"
Dioramas Dragon Ball Z
"Le trône d'Hadès"
"Elysion, le songe d'Hypnos"
Quelques illustrations
One Piece
Swiss Fantasy Show, Lausanne Juin 2018
Une convention Lausannoise à laquelle j'ai participé à l'espace Beaulieu. Cette convention n'eut lieu que 2 fois, la seconde fois en 2019. Ce fut une convention un peu particulière, née d'une initiative pas très claire, et dont l'organisation était un peu spéciale.
Il n'y avait pas vraiment de ligne directrice, pas vraiment manga, pas vraiment fantastique....
Bref, un expérience guère satisfaisante, un stand pas des plus pratiques, un lieu de convention un peu vide à tous les sens du terme : gestion, organisation de l'espace des stands, public...
Necronomi'con, Belfort/Andelnans, février 2018
Une convention assez sympathique à laquelle j'ai participé un peu par hasard.
Il restait quelques places de libres et avec pas mal de retard j'ai toutefois pu y avoir un petit stand.
Cette convention, c'était sa première édition, est née de la collaboration et d'un projet d'étude d'étudiants de l'université de Belfort Andelnans. Pour une première ce fut une convention très réussie.
Quelques photos du stand :
Dioramas de différents univers : Saint Seiya, Dragon Ball, One Piece mais également Game of Thrones.
Illustrations également inspirées des univers précédemment cités, mais également des réinterprétations originales de personnages issus de la pop culture : Disney, les Simpsons, Cobra, les Schtroumphs, DC Comics, la mythologie grecque...
Destination Tokyo, octobre 2017
Avec un peu de retard, voici le compte-rendu de la convention Destination Tokyo de Sion (Suisse) à laquelle j'ai participé le week-end des 28 et 29 octobre dernier.
C'est une convention qui n'a lieu que tous les deux ans, au coeur du Valais. On y rencontre pas mal de gens, le cadre tant au point de vue des paysages que du lieu est très sympathique. L'affluence n'y est cependant pas énorme et le collège des Creusets bien que très beau, laissait pas mal , voire trop d'espaces vides, ce qui fait que les visiteurs se perdent un peu dans les couloirs.
Un proverbe dit que "le monde attire le monde" mais comme le flot des visiteurs était très dilué, il était difficile de concentrer des visiteurs sur le stand.
Ce fut une expérience cependant très sympathique et qui m'a permis de réaliser une belle commande pour un décor One Piece et de m'essayer à de nouvelles techniques.
Quelques photos du stand et de mes dernières créations présentées lors de ce week-end.
Un petit mix de mes dernières créations : des illustrations de Super Dragon Ball, ainsi qu'un premier essai de décor circulaire/socle d'expo pour justement une figurine très sympa de Black Goku. Ce socle a d'ailleurs eu pas mal de succès, ce qui m'a permis d'envisager sur ce type de disposition d'autres décors réalisés ou à venir.
On retrouve également sur cette photo un décor "Saint Seiya Elysion" qui pour l'occasion a très bien mis en valeur un tout autre type de figurine.
D'autres décors et socles : Saint Seiya, Dragon Ball pour figurines de petites tailles type gashapons, ou même d'autres figurines plus courantes, non axées sur des gammes mangas mais qui ont tout autant leur place pour être mises en valeurs.
Gamme One Piece :
"l'ile des hommes-poissons"
Premier décor pour les figurines One Piece. Un manga que je connais peu mais qui offre pas mal de possibilités créatives: navires, paysages insulaires ou sous marins, des intérieurs de bâtiments.
Enfin, le panneau des illustrations avec quelques nouveautés en format A3, format d'illustrations qui me plait bien, mais que j'utilise cependant peu.