L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Destination Tokyo, octobre 2017

Avec un peu de retard, voici le compte-rendu de la convention Destination Tokyo de Sion (Suisse) à laquelle j'ai participé le week-end des 28 et 29 octobre dernier.

 

C'est une convention qui n'a lieu que tous les deux ans, au coeur du Valais. On y rencontre pas mal de gens, le cadre tant au point de vue des paysages que du lieu est très sympathique. L'affluence n'y est cependant pas énorme et le collège des Creusets bien que très beau, laissait pas mal , voire trop d'espaces vides, ce qui fait que les visiteurs se perdent un peu dans les couloirs.
Un proverbe dit que "le monde attire le monde" mais comme le flot des visiteurs était très dilué, il était difficile de concentrer des visiteurs sur le stand.

 

Ce fut une expérience cependant très sympathique et qui m'a permis de réaliser une belle commande pour un décor One Piece et de m'essayer à de nouvelles techniques.

Quelques photos du stand et de mes dernières créations présentées lors de ce week-end.

 

Stand1 (1).JPG

 

Un petit mix de mes dernières créations : des illustrations de Super Dragon Ball, ainsi qu'un premier essai de décor circulaire/socle d'expo pour justement une figurine très sympa de Black Goku. Ce socle a d'ailleurs eu pas mal de succès, ce qui m'a permis d'envisager sur ce type de disposition d'autres décors réalisés ou à venir.
On retrouve également sur cette photo un décor "Saint Seiya Elysion" qui pour l'occasion a très bien mis en valeur un tout autre type de figurine.

Stand1 (3).JPG

 

Stand2 (13).JPG

 

Stand2 (14).JPG

 

D'autres décors et socles : Saint Seiya, Dragon Ball pour figurines de petites tailles type gashapons, ou même d'autres figurines plus courantes, non axées sur des gammes mangas mais qui ont tout autant leur place pour être mises en valeurs.

 

Stand1 (8).JPG

 

Stand2 (8).JPG

 

Stand1 (14).JPG

 

Stand2 (4).JPG

Gamme One Piece :

"l'ile des hommes-poissons"
Premier décor pour les figurines One Piece. Un manga que je connais peu mais qui offre pas mal de possibilités créatives: navires, paysages insulaires ou sous marins, des intérieurs de bâtiments.

 

Stand2 (6).JPG

 

Stand1 (11).JPG

 

Stand2 (7).JPG

 

Enfin, le panneau des illustrations avec quelques nouveautés en format A3, format d'illustrations qui me plait bien, mais que j'utilise cependant peu.

 

Stand1 (16).JPG

 

Stand1 (17).JPG

 

Stand2 (10).JPG

 

Stand2 (11).JPG

 

 



27/12/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres