L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Second décor : Cell'Story

Second décor Dragon Ball Z, un décor de petite taille en comparaison du précédent, une des attractions pour l'expo manga du festival de la BD d'Audincourt.
Ce décor de dimensions au sol 25cm x 30 cm, relate en trois scènes l'histoire de Cell, une créature mi androïde, mi créature vivante, et qui est un des plus puissants adversaires de Sangoku, le héros de la saga (pour les connaisseurs, volumes 28 à 35 du manga).

Trois scènes donc, marquant les trois évolutions majeures de Cell : absorbant les cyborgs C.17 et C.18, puis ses combats contre les Sayans.




20/09/2009 :
Une très bonne avancée, la structure en bloc et la première partie de la sculpture...
Sur le côté gauche, Cell en première phase d'évolution après la sortie de sa chrysalide, émergeant du sol prêt à absorber C.17.
A droite, seconde étape de la métamorphose, Cell s'apprète à s'emparer de C.18 et obtenir ainsi son corps parfait, corps parfait qu'il obtient à l'avant du décor, lors du championnat d'arts martiaux (ring et lutte contre les Sayans).










Phase de sculpture 1 :









23/09/2009, phase de sculpture 2 :
Il s'agit ici d'améliorer la zone de roche, ainsi que de vieillir le ring.
Dans un premier temps des morceaux de polystyrène sont ajouté pour donner du relief à la zone rocheuse et également combler des trous dans la structure de base.














Il s'agit maintenant d'ajouter la texture des rochers et de combler les plus petits interstices. Habituellement j'utilise du papier journal trempé dans du plâtre très liquide, cette fois je souhaite utiliser une technique différente et qui ajouterait plus de relief : à la place du papier journal je vais utiliser du papier toilette ;o)
Les débuts sont laborieux car ce papier est très fin et se désagrège s'il est trempé dans un liquide, je l'applique donc sec sur le décor et je l'humidifie au pinceau une fois posé, comptez facilement 1h30 à 2h de laborieux travail, mais le résultat dépasse toutes mes espérances !






















26/09/2009, phase de peinture 1
:
Tout d'abord poursuivre le travail de texture de la roche, je reprends une technique déjà utilisée dans mon dernier décor Dragon ball Z (scène ordinaire sur Namek).
Je mélange de la peinture, de l'eau, du plâtre ainsi que du sable et du gravier, ce qui me constitue une sorte de crépis que je dois appliquer partout, surtout dans les petits interstices et infractuosités de ma "roche". Il ne restera plus qu'à appliquer un "brush" avec une peinture plus claire dérivée de la teinte du crépis.








Après la peinture et les "brush" successifs : un gris clair, un brun ocre puis un blanc, pose du flocage, un gazon vert et jaune.




4/10/2009 :
Fin du décor, le ring a été peint, puis assemblé avec le reste du décor, la colonne d'angle a été également ajouté. l'ayant d'abord imaginée brisée, je l'ai finalement laissé entière, ce qui permet de diviser le décor en trois parties, trois épisodes de la croissance de Cell :o)




















 








20/09/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres