Les guerriers Sayans (2)
Second décor consacré aux guerriers Sayans (figurines Real Work) et opposé au précédent.
Sur celui-ci prendront place : San Goku, son fils San Gohan, Végéta et Trunk le fils de celui-ci.
Le premier décor ouvrait la saga Dragon Ball Z en présentant des guerriers de l'espace belliqueux, celui-ci clôt la série lorsque San Goku et ses alliés s'opposent à Cell, une créature hybride (organique et artificielle).
Si le décor précédent s'organisait en quatre blocs représentant les quatre personnages hostiles aux terriens, celui-ci au contraire s'organise en un seul bloc de quatre niveaux différents pour les quatre alliés unis dans le même combat.
Malgré des dispositions et des organisations spatiales diamétralement opposées, les couleurs de ces décors seront identiques afin de créer une unité entre les deux espaces.
Dimensions du décor :
Une base carrée de 20 centimètres de côté. Une hauteur s'échelonnant de 2 à 10 centimètres de hauteur.
La structure en blocs :
Phase de sculpture :
Mise en couleurs :
Après une couche de gesso, une première couche de peinture : peinture acrylique noire, terre de sienne, du plâtre, du sable fin, quelques graviers. Afin de garder un mélange suffisamment liquide, la couleur a été très diluée, presque trop d'ailleurs.
Cette première couche sèche, un premier rush (terre de sienne + noir), la même teinte éclaircie avec de la peinture acrylique blanche, enfin un troisième brush blanc à peine teinté de la couleur du brush précédent.
Enfin, ajout de flocage et de quelques lichens.
(22 au 28 décembre 2014)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres