L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Poison Ivy, version bishoujo

Et voila, je mets le pieds dans l'univers des personnages de comics, mais à ma sauce et en version manga, bref pas très simple de définir le style de cette illustration.

 

Une idée un peu saugrenue qui m'est venue un dimanche en fin d'après-midi. Je réfléchissais depuis déjà un moment à varier mes thèmes et cela faisait un moment que je pensais aux personnages de comics.
Bref, je réfléchissais et tout d'un coup je me suis dit, pourquoi pas Poison Ivy en version manga en utilisant la base de l'illustration que j'avais réalisée en mars 2016 pour Elsa (Frozen) ?

 

A partir du visage de cette illustration d'Elsa comme point de départ, j'ai donc repris à ma sauce ce personnage d'Ivy. Je me suis inspiré de plusieurs versions de ce personnage (plutôt dénudé dans certains comics) et surtout lorsque ce rôle a été joué par Uma Thurman dans Batman et Robin de 1997.

 

PoisonivyUmab.jpg

Je m'attelais tout de même à un sacré challenge, sachant que je suis plus à l'aise sur du fan art que sur une création originale. Alors forcément il y a de petites imperfections dans le tracé.

 

 

PoisonIvyNB2b.jpg

 

La mise en couleur aux feutres graph'it n'a pas été sans peine : allais-je opter pour des nuances avec le blanc comme contraste ? Utiliser différentes teintes pour le contraste ?
Ce fut un choix d'autant plus difficile que Poison Ivy/Uma Thurman possède dans sa chevelure de nombreuses teintes de couleurs, deux principales et d'autres plus nuancées, sans parler de ses sourcils.

Bref, j'ai laissé tomber le blanc pour le contraste et j'ai joué avec les nuances de mes feutres.

 

J'ai eu quelques difficultés dans le choix des teintes pour le visage, mais bon j'ai plutôt bien rattrapé le coup.
Il me reste encore à réaliser un fond pour cette illustration.

 

PoisonIvyGraphitb.jpg

 

Après bien des moments de réflexion, je me suis décidé  ce matin pour une nouvelle mise en couleurs de cette illustration, mais cette fois en utilisant le blanc comme couleur de contraste et en réduisant de fait le nombre de couleurs.
Ce n'est pas mal non plus ;o)

 

PoisonIvyGraphit2b.jpg

 

Dernière étape, la réalisation du fond :
Deux techniques :

- empreintes de feuilles naturelles

- encrage à l'aquarelle

 

PoisonIvyGraphit2finb.jpg

 

 



20/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres