L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

La porte de la Saline d'Arc-et-Senans

Le portique de la saline d'Arc-et-Senans

 

Un décor réalisé par mes élèves, eh oui, un peu d'aide de ma part pour les découpes mais sinon, élaboré par ces derniers.

Suite à la visite des salines de Salins les Bains, puis de celle d'Arc-et-Senans, et dans le cadre d'un important travail sur les tracés et constructions géométriques , ainsi que l'utilisation de la proportionnalité, mes élèves de CM2 élaborent durant leur dernière semaine de classe une maquette reproduisant la porte de la saline d'Arc-et-Senans.

 

Voici le modèle à la base de leur travail. Il ne s'agit que de réaliser le portique.

 

 

Plan leur servant de base.

 

 

Voici la structure en blocs, quelques erreurs de proportions, corrigées dès demain, car pour l'instant la porte semble plus large que haute...

 

 

 

 

Vue de l'intérieur...

 

 

 

Nouvelle mise à jour cet après-midi, j'ai un peu retouché les plans de mes élèves, réduit le décor en largeur et lui ai donné plus de hauteur au niveau du fronton et des corniches.

 

 

 

 

 

Fin du décor :

 

 

 

 

 



27/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres