L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Ruines circulaires

Après 2 ans sans avoir touché un morceau de polystyrène (ou sagex comme je dois le dire désormais), je me suis remis avec une certaine appréhension aux dioramas : je pensais avoir un peu perdu la main, et puis je suis devenu plus vieux...

 

Mais le contexte aidant, et me rendant compte que cela me manquait vraiment trop, je me suis lancé.

 

Je commence par un petit projet : un décor circulaire pouvant être abrité sous une cloche de verre (de la marque ikea) achetée il y a plus de 2 ans...

Je me suis mis un petit challenge : des dimensions restreintes et n'empêchant pas de pouvoir exposer sous cloche (idéal pour les conventions) une figurine de taille myth cloth, mais le décor s'adapte également à d'autres formats plus petits.

 

Pour les dimensions justement : un diamètre de 13 cm, pour une hauteur de 26 cm. 

En prenant en compte le dôme de la cloche, la figurine qui y sera exposée de manière confortable, j'ai opté pour un morceau de tour en ruine, quelques rangées de pierres, pour une hauteur totale de 8 cm.

 

Effectivement ce n'est pas énorme, mais j'ai pu tester de nouvelles techniques et réactiver les anciennes.

 

Place aux photos : la structure en blocs.

Chaque pierre du mur a été découpée et sera ensuite sculptée individuellement avant d'être assemblée aux autres pour l'étape de peinture.

 

20220905_173123.jpg

 

 

20220905_180026.jpg

 

 

Avec l'une de mes figurines préférées pour la pose...

 

20220905_180042.jpg

 

 

Fin des travaux. Ayant un peu perdu la main, j'ai oublié de prendre des photographies de la phase de sculpture...

 

Photographies de fin et mises en scène :

J'ai réalisé deux fois le même décor, mais en réalisant deux ambiances différentes selon les couleurs utilisées : un décor plus lumineux avec des ruines claires, un décor plus sombre et des ruines violettes/grises foncées.

 

 

Fin (1).jpg

 

  

 

Fin (5).jpg

 

 

Fin (4).jpg

 

 

Fin (9).jpg

 

 

Décors qui peuvent être adaptés pour plusieurs types de figurines...

 

Fin (17).jpg

 

Fin (19).jpg

 

 

Fin (21).jpg

 

 

Fin (24).jpg

 

 

FinTentePhoto (2).jpg

 

FinTentePhoto (6).jpg

 

FinTentePhoto (20).jpg

 

FinTentePhoto (11).jpg

 

FinTentePhoto (9).jpg

 

FinTentePhoto (13).jpg

 

FinTentePhoto (14).jpg

 

FinTentePhoto (17).jpg

 

FinTentePhoto (16).jpg

 

 

 

 



06/09/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres