L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Une rude journée - Septembre 2022

Il était une fois un jeune garçon que l’on appelait le Petit Chaperon Orange. En effet, il portait une parka orange, son vélo était orange et il avait un grand sac à dos orange.

 

Chaque matin, il se levait de très bonne heure pour livrer toutes sortes de choses aux habitants de la forêt et des alentours. Il avait suivi de longues études pour devenir prince, mais il ne trouvait pas d’emploi malgré ses diplômes.

 

Ce matin-là, le réveil sonna plus tôt que d’habitude. Le Petit Chaperon Orange (son prénom est Kévin, cela ira plus vite) se leva, et se prépara pour se rendre à son travail: la Seven Biquets’ Corporation.

Kévin consulta la liste des commandes à livrer, elle était plutôt longue, sans oublier les moments d’attente pour récupérer les marchandises chez les différents fournisseurs.

 

Kévin se rendit d’abord chez la Mère-Grand, qui avait monté une entreprise de fabrication de galettes et de petits pots de beurre, «le goûter préféré de toutes les mamys». Il en chargea son grand sac orange puis partit en livraison, évitant de traîner pour ne pas rencontrer le Loup.

 

Le Petit Chaperon Orange se rendit ensuite chez le Bonhomme de pain d’épices: après avoir remporté une compétition de pâtisserie, celui-ci avait ouvert son entreprise de construction, «Sucre et massepain», et fournissait de manière exclusive le musée Hansel et Gretel. Kévin chargea plusieurs kilos de sucre et de farine dans son grand sac. Cette course était vraiment complexe: veiller à ne pas se la faire prendre par un autre livreur, attendre que la livraison soit prête, charger le sac lourdement puis livrer.

 

Le Petit Chaperon Orange, sitôt cette livraison terminée, passa rapidement avaler un plat de haricots à la cantine de Jacques (le seul plat bon marché qu’il pouvait se payer avec son petit salaire), puis reprit dans l’après-midi ses livraisons.

 

Kévin se rendit d’abord chez la Méchante Reine pour récupérer des pommes à livrer pour Blanche-Neige, puis fit un arrêt pour aller coiffer Raiponce. Eh oui, la Seven Biquets’ Corporation ne proposait pas que des livraisons, mais également des services: coiffure le jour, distribution de sable pour s’endormir le soir, ou récupération des dents sous les oreillers la nuit…

 

Le Petit Chaperon Orange termina sa journée par quelques heures de ménage avec ses collègues les animaux de la forêt, car il travaillait également pour Cendrillon. Devenue riche, celle-ci avait créé une entreprise de ménage à domicile et ce travail complémentaire permettait à Kévin d’arrondir un peu son salaire. Aux alentours de 22h, Kévin rentra enfin chez lui: un petit appartement de deux pièces en colocation avec Boucle d’or dans la maison des Trois Ours…

 

Une rude journée.jpg

 

https://www.reformes.ch/societe/2022/08/une-rude-journee-journal-reformes-reformes-septembre-2022-contes-page-enfants

 

Illustrateur :

Mathieu Paillard

https://mathieu-paillard.com/

 



06/09/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres