L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Elsa, Frozen

En août 2015, j'ai repris le dessin mais ce n'est pas pour autant que l'année qui suivit fut plus productive malheureusement.

 

A l'époque, j'ai décidé de sortir un peu des thèmes que je dessinais jusqu'alors et qui étaient pour l'essentiel en lien avec le manga.

Ayant été plus que monopolisé par "la Reine des neiges" (merci à mes petit(e)s élèves !), je me suis dit que tenter une incursion dans le monde de Disney pourrait être sympathique et c'est ainsi que j'ai commencé par le personnage du moment : Elsa !

 

J'ai donc ressorti mon bloc à dessin et libéré, délivré mes crayons !

 

Un premier croquis en août 2015 :

 

Elsaencr.jpg

 

Pour la mise en couleur, une innovation importante l'année dernière : l'utilisation de feutres, outils que je n'avais jamais utilisés jusqu'à présent. J'ai investi dans des feutres Graph'it. A ce moment là je n'avais que peu de couleurs et les mélanges possibles entre eux ne m'étaient pas encore connus. 

 

ElsaGraphit.jpg

 

Ainsi j'ai obtenu une Elsa qui tenait plus de Mona Lisa ou d'un portrait très sage que la Renaissance italienne aurait pu m'inspirer. Le tracé était à revoir, ainsi que les couleurs. De même le fond blanc laissait une impression d'imprécision et d'inachevé.

 

En mars 2016, j'ai repris le dessin initial, changé les couleurs grâce à une palette de feutres élargie, ainsi que par de nouveaux essais.

Le fond a été retravaillé suite à d'autres expériences, je regrette cependant que le papier layout, idéal pour les feutres, boive autant l'encre (aquarelle) et ait tendance à gondoler, ce qui rend ensuite la numérisation compliquée en créant des ombres parfois là où il n'y en avait pas sur le dessin original.


La seconde version est désormais plus mutine, plus glaciale aussi et plus proche du personnage original, du moins je l'espère.

ElsaGraphit2c.jpg

 

 



27/07/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres