L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Chanson pour l'hiver

Ce matin au jardin

 

 

Ce matin, au jardin

Tout était gelé

Un lapin dans un coin

Etait bien caché.

 

 

Je l’ai pris dans mes mains

Pour le réchauffer.

Il m’a dit «Merci bien

J’avais froid aux pieds

J’ai perdu mon chemin

Je suis fatigué

Garde-moi près de toi,

Puis je m’en irai»

 

 

Dans le creux de mes mains, je l’ai réchauffé

Dans le creux de mes joues, je l’ai caressé.

On s’est fait un câlin, et l’on s’est quitté.

 

lapinneige.jpg

 

 

 

Monsieur l'Hiver

 

 

Monsieur l’Hiver

Est en colère.

Il fait si froid dans la vallée

Que tout le monde est enrhumé

 

Monsieur l’hiver

Ne peut rien faire

Il lève ses longs bras glacés

Et sa barbe est toute givrée

 

Monsieur l’hiver

Devient tout vert

Il voudrait bien se réchauffer

S’il fond… que va-t-il se passer ?

 

Monsieur l’hiver

S’assied par terre.

Il va attendre patiemment

Que revienne le printemps.

 

 

 

Petit rayon de soleil

 

 

Petit rayon de soleil

Pâle rayon de janvier,

Tu t’envoles dans le ciel

Et tu viens me réchauffer.

 

Je suis caché dans un trou

Tout au fond de mon igloo.

 

Je t’attends dans ma maison

Rejoins-moi, petit rayon !





11/07/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres