L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Van-Dread

Vandread  est une série télévisée d'animation japonaise en 2 saisons de 13 épisodes de 26 minutes chacun par les studios Gonzo Digimation. La première saison est produite en 2000 et sera suivie d'une OAV en 2001 résumant la saison (Vandread Taidouhen). La deuxième saison est produite en 2001 et sera également suivie d'une OAV en 2002 résumant la saison (Vandread Gekitouhen). En France, la série a été diffusée à partir du 5 juin 2003 sur Mangas.

Synopsis :

La planète Tarrak est peuplée exclusivement d'hommes et la planète Mejeer de femmes. Ces deux planètes se font la guerre depuis des années. Lors d'une présentation militaire des forces spatiales de Tarrak, le nouveau vaisseau de combat, construit à partir de celui de la colonisation, est attaqué par des femmes pirates issues de Mejeer. Ne voulant pas perdre la face, le commandant préfère détruire son vaisseau avec les pirates à bord.

 


Là se produit un événement surprenant : le vaisseau de Tarrack et celui des pirates fusionnent. Cette fusion affectera aussi les « armures » de combat des vaisseaux. Les rares hommes (seulement trois) faits prisonniers par les pirates vont bien malgré eux devoir collaborer puis apprendre à vivre avec les femmes pirates (et inversement) car leur salut à toutes et à tous dépend de leur entente.


17/12/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres