L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Onzième décor : le belvédère du Sanctuaire

Onzième décor conçu pour le festival de la BD d'Aundicourt où je vais exposer, il accompagnera le premier décor sanctuaire que j'ai réalisé.
Mon premier décor réalisé il y a presque trois ans était consacré aux vintages (anciennes figurines Saint Seiya éditées à partir des années 80), ce nouveau décor, faisant référence à un lieu similaire, sera consacré à l'un des modèles les plus récents de bandaï : la myth Cloth de Temna, personnage de la nouvelle série de Lost Canevas.

Je souhaitais un décor sanctuaire assez simple, peut être une colonne brisée, quelques marches d'escaliers, et puis finalement mon dernier voyage à Lausanne et son Musée, Place de la Riponne, m'ont inspiré un belvédère. A cette inspiration s'est ajouté celle du Tholos de Delphes, un temple circulaire...

 



Le Musée de la Place de la Riponne de Lausanne avec au premier plan le belvédère et son jardin.



Le jardin et le belvédère mais prise de vue depuis l'intérieur.



Le Tholos de Delphes


26/09/2009
Mon nouveau décor sera donc un peu comme mes prises de vue de Lausanne, visible depuis plusieurs points de vue. Il s'articulera autour de ce belvédère, créant une scène ouverte, et une arrière cour, en fonction de la courbure du socle et du portique qu'il soutient.













10/10/2009 : Phase de sculpture.
Une bonne avancée depuis deux semaines, en même temps j'ai des délais à respecter, donc le rythme est forcément plus soutenu que d'habitude.






Le portique coupe la scène en deux, dans l'arène un socle amovible, à l'arrière, dans une zone plus intime, un jardin décoré d'une statue (Vénus de Milo) intégrée dans un socle.










 
14/10/2009
Fin du décor, les colonnes sont enfin collées ! quelques péripéties pour finir mais le belvédère est terminé.
Peinture terminée, juste avant les derniers détails apportés par le flocage et autres accessoires...
Vue de face, du côté belvédère, ou arène ?




Vue inverse, depuis le jardin.





 
Suite et fin, mais à la lumière artificielle, le décor semble moins attrayant cependant ;o(




























27/09/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres