L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Scène ordinaire sur Namek

 
 
Un tout nouveau challenge arrive : réaliser un décor consacré à des figurines Dragon Ball Z !


J'aborde donc un tout nouveau type de décors, pour un tout autre type de figurines et d'ambiance. Pour les connaisseurs, ce décor représente une scène ordinaire de la vie sur la planète Namek, du moins dans ses dernières heures, lors de l'affrontement des Sayens (Végéta et Sangoku) contre le tyran Freezer.


Sur ce diorama pourront prendre place 5 à 6 figurines, avec quelques petites scènes : Végéta cherchant les boules de cristal dans un village Namek, Songoku se préparant à combattre Végéta, ou les deux Sayens opposé à Freezer après son ultime mutation.

Namek, une petite planète aux eaux vertes, à l'atmosphère verte également, non ce n'est pas le pays d'origine du géant vert mais presque, seul les végétaux sont bleus ;o)



22 Avril 2009, première étape : la structure générale en blocs :
















25 Avril 2009, seconde étape : la sculpture.
Une nouveauté dans mes décors, créer une zone rocheuse de grande taille, pas forcément évident et recycler les chutes n'est pas si aisé que cela. Une grande part à l'aléatoire est laissée malgré la ligne directrice, mais on ne sait à quoi ressemblera la zone rocheuse qu'à la fin, si toutefois elle existe, mais arrivé à un certain point, on s'arrête...
Dans ce décor donc deux zones rocheuses, la maison namek au centre et un peu de végétation...là aussi une grande première !













Quelques mises en scène avec les figurines, DBZ HG, plus petite, environ 5 à 8 cm de hauteur, puis DBZ real work, de 8 à 12 cm de hauteur.

















Et une petite dernière, avec les arbres, qu'il va falloir peindre correctement, et cette fois l'immersion, est à mon avis, complète !!!





27 Avril 2009 : une grosse avancée vers l'inconnu : la peinture et le fameux flocage bleu de Namek !
Eh oui, le flocage bleu n'existe pas alors autant le bricoler soi-même : un peu de gravier bleu trouvé en aquariophilie, et du sable bleu très fin (fait maison). En avant pour les photos !
la lumière artificielle ne rend vraiment pas grâce à la peinture et il manque encore la colorisation de la partie aquatique, qui elle sera verte !!!

La maison Namek au centre, très fidèle à l'anime, elle y apparaît verte blanche avec des reflets verts pâles, hublots verts, et bien entendu les petites cornes sur le toit ! Tout autour les falaises et les escaliers (ajouts perso ! Les Nameks n'ayant pas d'escaliers sur leur planète, pourquoi faire, puisqu'ils volent !!!)

















L'île et la zone aquatique en cours de texturage, puis peinture dès demain...




28 Avril 2009 : fin des travaux, et record battu, 6 jours pour un décor, jamais je n'ai été aussi productif !
Donc voila tout est prêt pour la livraison demain, reste que le carton à préparer.. En avant pour la salve des photos de fin !



































28 Avril 2009 le décor était terminé puis livré à la librairie Cart de Besançon. Le temps a passé et le décor aussi sous les UV. En juillet 2010 j'ai récupéré le décor pour lui redonner une nouvelle jeunesse et pouvoir de nouveau l'exposer.
10-12 octobre 2010, une nouvelle jeunesse est offerte à ce décor :
Pose d'un nouveau flocage, la maison est repeinte, la zone aquatique a été reprise à la base (nouvelle sculpture, nouvelle peinture et effets d'eau).

























25/01/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres