L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Rituels et comptines...

Je dis bonjour

 

Je dis bonjour à ma maman.

Je dis bonjour à mon papa.

Je dis bonjour à ...

Je dis bonjour à ...

Et je dis bonjour à la maîtresse ou au maître !

 

(On peut ajouter les noms de la mascotte de la classe, des autres maîtresses/maîtres de l'école, des atsems à la place des points de suspension)

 

(Jeux de doigts, pour chaque phrase, opposer le pouce à chacun des autres doigts de la main)

 

 

Le petit train

(chanson pour se mettre en rang)

 

Roulez, roulez,

TGV, roulez !

 

Comme ça marche !

Comme ça marche !

 

Roulez, roulez,

TGV, roulez !

 

Comme ça marche, regardez !

 

tgv.jpg

 

Dans le pré s'en va le train

(chanson pour se mettre en rang)

 

Dans le pré s'en va le train
Tout chargé de sacs de grains
Accroche-toi, derrière moi
Et tiens-toi des deux mains

 

Sous l'tunnel s'en va le train,
Tout chargé de sacs de grains
Baisse-toi, derrière moi
Et tiens-toi des deux mains

 

Sur le pont s'en va le train
Tout chargé de sacs de grains
Relève-toi, derrière moi
Et tiens toi des deux mains

 

 

La comptine des jours de LAMBERT

(Comptine dédiée à la mascotte de classe)

 

LUNDI ROUGE,

Lambert est tout petit à l’école.

 

MARDI BLEU,

Lambert est tout gentil.

 

MERCREDI ORANGE et NOIR,

Lambert vient à l’école puis rentre à la maison

 

JEUDI JAUNE,

Lambert est bien assis.

 

VENDREDI VERT,

Lambert est tout étourdi.

 

SAMEDI et DIMANCHE NOIRS,

Lambert reste à la maison !



10/07/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres