L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Quatrième décor : L'antre de Thétis

 

Poséïdon, Acte I, scène 1

L'antre de Thétis

 

 

Réfléchissant au sujet de l'élaboration du sanctuaire sous marin, je me suis mis à la tâche finalement pour un premier décor Poséïdon : une scène pour Thétis et son armure : reprenant la scène du DA, lorsque Seiya et Shun, venant d'arriver au royaume de Poséïdon, se retrouvent face à face avec l'armure de la Sirène, puis avec Thétis.

 

 

 

Longueur du décor : 23 cm

Hauteur : 26/27 cm

Profondeur : 27 cm

 

3 à 4 niveaux, un bassin, premier test avec eau naturelle.

 

D'abord le gros oeuvre, merci à Rudy, un forumeur et créateur de décors, ces différents décors et sa manière de procéder m'ont beaucoup aidé.

 

 

http://delacoursprod.blogspot.com/

 

Tout d'abord, le gros œuvre, après un schéma rapide de ce que je souhaitais, je me suis donc lancé dans la taille de mes blocs, tout d'abord sous la formes de cubes, briques et autres formes simples, je les ai assemblés, pour avoir une première ébauche en trois dimensions, et surtout vérifier que l'ensemble correspondait bien aux dimensions que je souhaitais.

 

 

La mise en blocs :

 

 

 

 

 

La sculpture

 

 

 

 

 

 

La peinture à l'acrylique :
Etape 1, les rochers.

 

 

 

 

 


La peinture à l'acrylique :
Etape 2, l'architecture des marinas.

 

 

 
 

La phase de décoration :

Flocage, lichen, éponges colorés (coraux)

Vue d'ensemble :

 

 

 

La partie supérieure, où se tiendront Thétis et le général Kanon des Gémeaux.

 

 

 

La partie inférieure, l'arche du bassin, où se tiendront les chevaliers de bronze.
 

 

 

Mise en scène avec les figurines :





A l'étage supérieur, Thétis la Sirène, et le général Kanon des Gémeaux, en bas, Shun d'Andromède (version vintage)
 

 

 

Autre mise en scène, avec des Myth Cloth (format plus grand, plus détaillé )
Sur la partie supérieure : Kanon des gémeaux, général marin du Dragon des Mers.
A la partie inférieure, armé de sa chaine nébulaire, Shun d'Andromède




 

 

 

 

 

 

 

 






25/03/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres