L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Les différents ordres de la chevalerie...

Les Chevaliers de Bronze :

 

Les Chevaliers de Bronze ont le grade le plus bas dans la Chevalerie d'Athéna. Ils comptent 48 membres et peuvent atteindre mach1 soit la vitesse du son. Leur mission est de rétablir l'ordre dans le monde en cas de trouble qui ne nécessite pas l'intervention de Chevaliers d'un rang supérieur. Il faut bien comprendre que ceux issus de l'orphelinat de Mitsumasa Kido sont des cas à part puisque, tous fils de Zeus, ils sont des demi-dieux à l'image de ceux antiques capables de se surpasser jusqu'à pouvoir défier les Chevaliers d'Or et les dieux eux-mêmes!

 

 

 

Les Chevaliers Noirs :

 

Les Chevaliers Noirs sont des chevaliers renégats qui, n'ayant pu obtenir d'armure de bronze, d'or ou d'argent, ont décidé de s'emparer des Armures Noires, armures ratées par les alchimistes du continent de Mü. Ces armures ont été trouvées sur l'île de la Reine Morte, seul morceau subsistant de Mü. Jusqu'à ce qu'Ikki arrive, un sceau posé par Athéna empêchait les Chevaliers Noirs de sortir de cette île. Ils seront ensuite les lieutenants du Chevalier de Bronze du Phénix et l'aideront dans sa quête maléfique.

 

 

 

Les Chevaliers d'Argent :

 

Les Chevaliers d'Argent sont au nombre de 24. Ils sont au second rang dans la hiérarchie des protecteurs d'Athéna, et ils peuvent se déplacer à une vitesse variant de deux à quinze fois la vitesse du son pour les plus puissants. Dans l'histoire, il nous est surtout donné à voir des Chevaliers d'Argent qui n'ont de Chevaliers que le titre et qui sont en fait des assassins à la solde du Grand Pope. Cependant, des personnages comme Shaina ou Orpheus ont une psychologie assez travaillée.

 

 

 

 

Les Chevaliers d'Or :

 

Ils peuvent atteindre la vitesse de la lumière dans l'exécution de leurs gestes.

Ils sont au nombre de douze, puisque chacune des Armures d'Or correspond à une constellation se trouvant sur l'écliptique. Ils ont pour mission commune de protéger le Temple d'Athéna en gardant leur Maison au péril de leur vie.

Les Chevaliers d'Or sont les plus puissants de tous les Chevaliers d'Athéna, et ils sont même réputés pour être les meilleurs combattants au monde. Maîtrisant le septième sens.

 

 

 

 

Les Guerriers Divins d'Asgard :

 

Le Royaume d'Asgard se situe à l'extrême Nord de l'Europe, près du cercle polaire. Il est protégé par le dieu Odin et dirigé par sa Grande Prêtresse, Hilda de Polaris.

 

 

Il existe une armée, chargée de défendre le Royaume, garant de la banquise et de l'équilibre climatologique de la Terre. Les Guerriers Divins, au nombre de sept, composent l'élite de cette armée et sont chacun protégés par une étoile de la Grande Ours. Chacune de leur armure recèle un saphir, et celui qui se présentera devant l'autel du dieu Odin en possesseur des sept saphirs se verra remettre l'Armure divine d'Odin...

 

 

Ces personnages n'apparaissent que dans l'anime.



 

Les Marinas

 

 

Les Marinas sont les combattants de Poséidon, l'Empereur des Mers.

 

 

Le grade le plus haut, celui de Général, est décerné aux sept meilleurs Marinas. Les Marinas portent des Ecailles, armures faites uniquement d'orichalque. On ne connaît pas leur nombre exact, mais on sait en revanche qu'on ne devient pas Marina en s'entraînant mais que les Marinas possèdent en eux l'esprit des Généraux primitifs, qu'ils en sont la réincarnation et qu'ils ne peuvent faire autrement que devenir Marina.


 

 

 

 

Les Spectres d'Hadès :

 

Les Spectres sont les combattants au service d'Hadès. Ils sont au nombre de 108 mais ils n'apparaissent pas tous dans Saint Seiya. Ils portent des surplis, armures dont la matière demeure jusqu'à présent inconnue et mystérieuse.

Les trois Spectres les plus puissants sont appelés Juges : Minos, Eaque et Rhadamanthe.

 

 

Les Spectres Terrestres sont destinés à se battre uniquement sur Terre tandis que ceux Célestes peuvent se battre aussi bien aux Enfers que dans le monde des vivants.

 


 

On ne devient pas Spectre en s'entraînant mais on s'éveille à la conscience de Spectre si on est destiné à devenir l'hôte de l'un des esprits prisonniers de la Tour aux 108 Démons que garde Dohko (Chevalier d'or de la Balance), et que ceux-ci sont libérés.



 



07/09/2006

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres