L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Le Hobbit, Erebor

Les écrits de Tolkien, qui me suivent et m'inspirent depuis longtemps, ouvrent désormais une nouvelle perspective : les dioramas.

Voici donc le premier, consacré à Erebor, la Montagne Solitaire du Nord-Est de la Terre du Milieu, royaume du roi Thror et de ses descendants chassés par Smaug le Dragon.

 

thorin.jpg

Ce décor n'est pas celui que je souhaitais réaliser depuis plusieurs mois qu'un tel projet me trottait dans la tête. Ce n'était pas vraiment le peuple des Nains qui m'inspirait le plus.

Le mois dernier finalement j'ai imaginé réaliser une salle d'Erebor, une partie des immenses salles du trésor. Une chose en entrainant une autre, j'ai laissé ce projet mûrir pour finalement 15 jours plus tard réaliser une autre salle d'Erebor dans laquelle se tiendrait Thorin Ecu de Chène, l'héritier de ce royaume.

 

Dimensions du décor :

Largeur : 28 cm

Profondeur : 21 cm

Hauteur : 38 cm

 

Ce décor se compose d'une succession de paliers et d'escaliers, que surplombe une colonne. Les couleurs utilisées ont été le vert sombre, couleur du jade, et le cuivré. L'essentiel de la sculpture se caractérise par des lignes brisées, des contours géométriques et des angles de 45°, afin, je l'espère d'avoir été le plus fidèle aux visuels du film de Peter Jackson, tout en y ajoutant ma touche personnelle.

 

(Premières photos avec le flash, puis sans flash)

 

 

 

 

 

 



04/03/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres