L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Il y a longtemps...

Une voix cristalline a brisé le silence

D'un cœur esseulé, muré dans l'absence.

Ses yeux d'Océan sont une fenêtre ouverte ;

Un simple de ses regards vaut toutes les découvertes.

 

 

C'est une fée qui m'a enchanté :

Doux rayon de lune dans la nuit désertée

Par les astres ; elle me sourit parfois ;

Je la regarde, lui parle : de tout et n'importe quoi,

 

 

Sans vraiment lui dévoiler ma pensée, ni lui

Demander les siennes. Je la fuis et la poursuis

Inlassablement, ne sachant que faire.

 

 

Un soir pourtant j'oserai. Face au soleil couchant

Dans sa lumière d'or, alors que se lève la lune d'argent,

Genou à terre, livrerai les secrets de mon âme

À la Belle aux yeux d'Océan.

 



10/11/2005

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres