L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Hélendi

Au tournant du siècle, j'ai découvert la littérature fantastique et bien entendu l'oeuvre de J.R.R. TOLKIEN.

J'avais commencé de lire le "Seigneur des Anneaux" durant mes années de lycée, c'était une lecture complexe mais j'ai beaucoup aimé cet ouvrage, du moins jusqu'au volume 2 : le lycée ne possédant pas le tome 3 !

 

Finalement quelques années plus tard j'ai relu ce roman en trois tomes ainsi que toute la bibliographie de cet auteur : "le Hobbit", "le Silmarillion", "les livres des contes perdus"...

Je continuais d'écrire en parallèle et TOLKIEN m'a beaucoup inspiré et notamment les peuples de la Terre du Milieu.

J'ai commencé d'écrire un ensemble de contes, de courtes nouvelles ou de poèmes consacrés à une terre légendaire, à une époque reculée, dans la veine de Tolkien, qui m'inspire toujours encore aujourd'hui.

A la différence des textes de Tolkien, je qualifierais mes textes d'antic-fantasy : on y retrouve les éléments de l'heroic-fantasy (Elfes, Dragons, Nains...) mais dans un contexte antique.

A partir des mythologies d'Europe et inspiré par celles-ci, je rédige depuis plusieurs année les "Chroniques d'Hélendi, les terres au-delà de la Scythie" dont l'essentiel est rédigé en vers.

 

Je me suis remis à dessiner également, et contrairement au vélo, le dessin, du moins les gestes, l'assurance s'oublient après plusieurs années d'inactivités.



15/03/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres