L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Hautjardin...

Première incursion dans une nouvelle thématique : Game of Thrones

 

J'ai fait le choix de ne pas regarder la série de HBO, mais de ne lire que les livres de George R. R. MARTIN, ce décor est inspiré par le livre bien entendu et de l'interprétation que je pourrais donner de Hautjardin, le domaine de la famille Tyrell.

 

Ainsi ce décor est une projection de mon imagination, une terrasse de Hautjardin d'où Mace Tyrell pourrait contempler ses terres, où Margaery, sa fille, reine vierge et veuve (de Renly Baratheon et de Joeffrey Baratheon-Lannister) pourrait rêver à son avenir et à ses ambitions...

 

margaery_tyrell.jpg

Les dimensions de ce décor sont les suivantes :

Largeur : 21 cm

Profondeur : 21 cm

Hauteur : 37,5 cm

 

Structure en blocs :

 

 

La structure est imposante au départ et très simple, juste des panneaux qui constituent une sorte de bloc vertical. Un important travail de sculpture va devoir s'imposer...

 

Sculpture au 1er septembre 2014 :

 

 

Après 4 mois d'inactivité sur ce décor et à se demander d'ailleurs si j'allais un jour le terminer, voici que fin janvier le chantier a repris : les dernières sculptures ont été terminées, puis la peinture réalisée.

Après un choix de teintes malheureux, pourtant celui que je souhaitais, j'ai opté pour une autre palette de couleurs et finalement obtenu un résultat très sympa.

Les vitraux ont été installés, les bannières cousues (non sans mal) et les pots de fleurs placés, bref Margaery Tyrell peut arriver quand elle le voudra ;o)

 

 

 

 

 

 

 



14/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres