L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Forêt, loup et soupe au caillou...

Prom'nons nous dans les bois

 

Prom’nons nous dans les bois

Pendant que le loup n’y est pas

Si le loup y était

Il nous mangerait

Mais comme il n’y est pas

Il nous mangera pas !

 

Loup y es-tu ?

M’entends-tu ?

Que fais-tu ?

Je mets ma culotte

 

Prom’nons nous dans les bois

Pendant que le loup n’y est pas

Si le loup y était

Il nous mangerait

Mais comme il n’y est pas

Il nous mangera pas !

 

Loup y es-tu ?

M’entends-tu ?

Que fais-tu ?

Je mets mes chaussettes

 

Prom’nons nous dans les bois

Pendant que le loup n’y est pas

Si le loup y était

Il nous mangerait

Mais comme il n’y est pas

Il nous mangera pas !

 

Loup y es-tu ?

M’entends-tu ?

Que fais-tu ?

Je mets ma chemise

 

Prom’nons nous dans les bois

Pendant que le loup n’y est pas

Si le loup y était

Il nous mangerait

Mais comme il n’y est pas

Il nous mangera pas !

 

Loup y es-tu ?

M’entends-tu ?

Que fais-tu ?

J’arrive !

 

 

 

Le loup fait la soupe

  

Le loup fait sa soupe au caillou

(Geste d’attraper et de mettre un caillou dans la marmite)

 

Le pouce épluche les légumes

(Avec le pouce de la main droite on frotte le poing gauche comme on épluche une pomme de terre)

 

L’index les coupe

(L’index droit coupe l’index gauche comme une carotte)

 

Le majeur cuit la soupe

(On réunit l’index et le majeur qui tournent comme le ferait une cuillère dans une casserole)

 

L’annulaire la mange

(Avec l’annulaire gauche, comme une cuillère, on mange ce qu’il y a dans la main droite)

 

Et le petit auriculaire n’a rien eu

Il lèche, lèche la marmite…

(On frotte l’auriculaire dans la paume de l’autre main)

 

 

 

Savez-vous planter les choux ?

 

Savez-vous planter les choux, à la mode, à la mode ?

Savez-vous planter les choux, à la mode de chez nous.

On les plante avec le doigt, à la mode à la mode.

On les plante avec le doigt, à la mode de chez nous.

 

 

Savez-vous planter les choux, à la mode, à la mode ?

Savez-vous planter les choux, à la mode de chez nous.

On les plante avec le coude, à la mode à la mode.

On les plante avec le coude, à la mode de chez nous.

 

 

Savez-vous planter les choux, à la mode, à la mode ?

Savez-vous planter les choux, à la mode de chez nous.

On les plante avec le bras, à la mode à la mode.

On les plante avec le bras, à la mode de chez nous.

 

chou.jpg

 

Poursuivre la chanson avec d’autres parties du corps :

On les plante avec le talon, le genou, le doigt (pouce, index, auriculaire), la main, le coude, l’épaule, la tête, le nez…

 



10/07/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres