L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Quinzième décor : Agora 2.0

Quinzième décor : Agora 2.0

Un nouveau décor, pour lequel j'ai pris du retard alors cette fois l'échéance est plus proche que prévue : il s'agit d'un décor pour une expo collective.
J'avais il y a trois ans réalisé un décor de type sanctuaire que j'avais intitulé "Agora des chevaliers d'Argent".

Pour cette expo, la thématique m'a été proposée : le sanctuaire.
Les chevaliers d'argent que je venais d'acquérir à l'époque en format vintage sortent désormais en version myth cloth, un anniversaire s'imposait, et voici donc une agora plus grande, à l'échelle myth cloth et du coup plus imposante avec un temple plus volumineux.
Petit retour dans le temps avec l'Agora 1.0 :




Mise en espace avec la structure en blocs :










Week-end d'Ascension laborieux et fin de la sculpture : dallage, fronton du temple et sculpture de la fontaine.












23 mai 2010, première couche de peinture
un gris uniforme pour les bâtiments et un mélange de plâtre d'ocre et d'eau pour le bassin de pierre.
25 et 26 mai, fin de la peinture, encrage et brossages successifs du gris vers le blanc pour les bâtiments. brossages brun, ocre et ocre clair, puis blanc pour la zone du bassin.










28 mai, pose du flocage et remplissage du bassin par de la cire à bougie, travail du jet d'eau à l'aide d'un tube de caoutchouc et d'une pâte "d'eau artificielle".























1er au 4 juillet : la Japan Expo.
Dans le cadre de l'association "les Amis de Madéesse", j'ai donc envoyé mon décor à Paris pour l'expo collective de l'association. Quelques photos du stand et des photos plus détaillées du décor avec des personnages customs d'un autre membre de l'association : Aiolia chevalier du lion en civil et des gardes du sanctuaire.









Décor vendu en décembre 2010, par l'intermédiaire de la librairie Cart, où était exposé le décor depuis juillet 2010.








09/05/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres