L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Dix-septième décor : Elysion, le songe d'Hypnos

Dix-septième décor : le songe d'Hypnos

 

 

 Après 8 mois d'inactivité, je reviens avec un nouveau décor. J'avais envie de m'y remettre depuis longtemps, mais le travail, diverses préoccupations me coupaient toute envie de travaux manuels depuis une très longue période.

J'avais les idées, je traçais des plans mais rien, pas moyen de passer à la pratique, et finalement cet après-midi, enfin, l'inspiration à rejoint l'action.

 

Voici donc un décor assez simple par sa structure du moins pour me remettre en selle. Il s'agit d'une scène se passant à Elysion, face au tombeau d'Hadès et où prend place le vase d'Hypnos, dans lequel repose Athéna à la fin du chapitre Elysion de Saint Seiya.

 

 

Kurumada, l'auteur et illustrateur du manga, dont je m'inspire s'est d'ailleurs inspiré des ruines d'un temple circulaire grec, nommé communément Tholos.

 

 

Dimensions du décor :

Au sol, un carré de 36 cm de côté.

Hauteur : 31 cm

 

15/06/2011

Structure en blocs :

 

 

 

 

 

 

 

 

7/07/2011

Phase de sculpture :

Pour l'instant à 80% terminée, le socle a été travaillé, ainsi que les colonnes qui désormais sont cannelées. Le chapiteau a été transformé : il est moins haut, seulement 3,9 cm contre 5,8 cm auparavant, ainsi les colonnes sont plus hautes et les proportions plus légères et plus agréables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15/07/2011

Phase de sculpture terminée, la peinture peut commencer :

Fin des travaux de sculpture : les colonnes sont brisées, le chapiteau sculpté et enrichi de plusieurs sculptures : motifs traditionnels grecs mais également une tête d'ange afin de rappeler Elysion et le Lost Canvas...

 

 

 

 

Quelques détails...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec quelques figurines pour l'échelle, le décor est plus que suffisant pour les dieux jumeaux Hypnos et Thanatos ainsi que pour le vase.

 

 

 

 

 

 

 

23/07/2011 : fin de la peinture, et des différents brush, en route vers un nouveau décor...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/06/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres