L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

De retour sur Namek, la gloire de Freezer

Un petit retour sur Namek qui est venu un peu par hasard lors d'une fin de journée...
Japan Impact était en préparation et j'avais de la peinture en attente de séchage et comme je n'avais pas très envie de rester à ne rien faire, j'ai opté pour un nouveau décor.

 

Il me fallait une idée et j'avais le projet de renouveler un peu, voire d'étoffer ma gamme de décors inspirés de Dragon Ball.


De fil en aiguille cette idée de rocher monumental sur lequel trônerait Freezer m'est alors venue... J'avais déjà réalisé un vaste décor Namek il y a quelques années mais trop volumineux pour une expo, mais cette idée me plaisait bien tout de même, alors je l'ai reprise et travaillée d'une autre manière en changeant les rôles pour les figurines exposées : un Freezer tout puissant face à un Sangoku, certes super guerrier, mais finalement bien impuissant face au tyran galactique : la plus petite des créatures, mais puissante serait élevée et le guerrier plus massif en retrait entre les eaux impétueuses de Namek et la paroi rocheuse.

 

Pour les dimensions :

Au sol : 25 cm par 30 cm, pour une hauteur maximal de 20 cm.

 

 

Structure en blocs :

Une architecture un peu grossière de blocs au démarrage, puis petit à petit on affine la structure en sculptant par retraits et ajouts (de blocs plus petits, plus définis).

 

IMG_3374.jpg

 

Phase de sculpture de la partie de l'île :

On recouvre le tout avec un mélange de plâtre, de sable, de colle blanche et d'eau afin d'obtenir un "lait" de plâtre qui au fur que le temps passe va s'épaissir pour être posé sur le décor et bien sûr un ingrédient secret indispensable (regardez bien les photos qui vont suivre pour le découvrir...)

 

IMG_3377.jpg

 


IMG_3378.jpg

 


IMG_3379.jpg

 

Mise en couleurs :

la partie marine a été sculptée à partir d'une pâte durcissante, puis peinte en plusieurs étapes allant du vert pomme au blanc (crêtes des vagues).

L'île a été recouverte d'une sous couche de peinture, de plâtre et de sable plus granuleux, puis il y eut trois brossages à partir de la teinte de base éclaircie plusieurs fois.

Enfin, pose d'un flocage bleu de ma composition.

 

IMG_3415.jpg

 


IMG_3416.jpg

 


IMG_3417.jpg

 IMG_3421.jpg

 

Et un petit montage pour le final :

Montage.jpg

 

 

 

 

 



27/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres