L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Au revoir Pika

Je cherchais des réponses, mon petit Pikachu était tombé malade.
Ce matin je suis allé à la clinique vétérinaire avec Pikachu, alors petite préparation antistress, cage de transport chaude et douillette et oui moins 3 ce matin et nous sommes partis par ce matin brumeux pour avoir des réponses à nos questions.
On a rencontré le véto un grand homme d'une cinquantaine d'années, j'ai pris Pika dans mes mains il a préféré que je le tienne pendant l'auscultation, et puis finalement au bout de 3 minutes, j'ai senti mon petit bout devenir flasque , il avait fait un arrêt cardiaque. Il avait développé une tumeur trop importante pour être opérable.
Jamais je n'avais été autant ému... sa vie venait de partir là dans mes mains, après un essai de massage cardiaque, Pikachu s'est endormi sur un table d'auscultation froide et dure, heureusement je le tenais juste à ce triste moment dans ma main. Il a au moins eu un peu de chaleur avant de partir.

Après un temps de recueillement j'ai opté pour l'incinération collective. Histoire que ma petite boule de poils ne finisse pas sa vie comme ça sur le vide d'une table d'auscultation, j'ai eu un dernier geste pour lui, pour celui qui m'a fait rire plus d'une fois, qui m'a fait sourire et a su me distraire dans des moments tristes pour moi. je me rappellerai ses remake de prison break : taper la gamelle contre les barreaux le soir, sa "grande évasion", les papouilles et les jeux, les blagues et la relation très particulière qu'il avait su démarrer avec le chien de mes parents.

Pikachu, je te dis au revoir, merci pour ces quatre années. Je penserai souvent à toi.

 



02/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres