L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Au commencement...

Au commencement...

Il y eut un gamin de 11 ans qui par hasard s'est mis à dessiner, du moins à copier des personnages de son dessin animé préféré, car à l'époque on ne parlait pas de manga ou d'anime, mais de dessins animés seuls éléments de la culture manga actuelle.

 

A cette époque, je ne lisais que de la bande dessinée européenne et en 1985 j'ai découvert comme beaucoup les "dessins animés" japonais, qui se sont ajoutés dans le paysage audiovisuel aux autres dessins animés (européens ou américains).

Il y eut "les chevaliers du zodiaque" et "Dragon Ball" dont les génériques originaux me sont restés étrangers jusque bien plus tard car à l'époque tous les génériques étaient adaptés et chantés en français avec des paroles, ayant le recul désormais, un peu "culcul la praline", mais bon ce sont de grands souvenirs.

 

J'ai donc commencé à dessiner en copiant des images avec bien entendu des essais très infructueux et avec un style tout de même peu engageant, il faut bien le dire.

Ensuite les progrès arrivant, j'ai dessiné pendant quelques années, jusqu'en 1990 à peu près, mais dessiner à l'époque plusieurs heures par jour cela a un peu effrayé mes parents qui avaient peur qu'un jour ou l'autre je tombe du "côté obscur" en allant faire les beaux arts qui sait ?

 

SagiSeya.jpg

Bref, j'ai tout arrêté...

 

 



15/03/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres