L'atelier du Sanctuaire

L'atelier du Sanctuaire

Aphrodite des poissons

Aphrodite des Poissons

 

Reprise d'un dessin réalisé le 14 février 2014 : Aphrodite des Poissons.

 

AphroditeGold.jpg

 

L'ayant réalisé en format  A4 dans sa version gold cloth, puis dans le même format en version Spectre, j'avais envie depuis un moment de le refaire dans un format A3 et avec des feutres graph'it.

 

J'ai donc repris une version encrée du dessin original :

 

AphroditeNB.jpg

 

 

Afin de le réaliser en format A3, j'ai ouvert le fichier à l'aide d'un logiciel d'agrandissement "Posteriza". J'ai retravaillé le tracé par transparence et je me suis alors rendu compte que mon dessin semblait aplati, j'ai réfléchi un moment puis lorsque j'ai repris l'original je me suis rendu compte de cette transformation du tracé.

J'avais tout simplement changé les proportions initiales avec posteriza. Alors reprise du dessin et du même coup quelques transformations du tracé initial : la chevelure, le visage, le regard...

 

 

AphroditeGraph'it.jpg

 

Mise en couleurs et choix des teintes :

Note pour plus tard : ne pas se mettre la tête dans les feutres graph'it lorsque l'on est bien fatigué, c'est juste un coup à faire des erreurs à la limite de l'irrécupérable, ce d'autant plus lorsque l'on ne connaît pas encore assez son matériel...

 

AphroditeGraph'it (1).jpg

 

Fin de la mise en couleurs :

Pour l'instant je n'ai pas réalisé de fond, j'opterai sans aucun doute pour un fond à l'encre mais léger, à peine une aquarelle...

 

 

AphroditeGraph'it (2).jpg
 

 

 

 

 



02/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres